Punk-rock lillebonnais de Lillebonne-City avec des gens qui jouent de la musique dedans. Même que y en a qui font des instruments et ça fait du bruit.


Akeuil

Kiksé Haushinka ?!

Kesksé kleur gueules ?!

Akoiksa r'semble ?!

Kontak

Haushinka, une grande épopée !
Le groupe est aujourd'hui composé de 3 membres et par ailleurs 3 instruments...
* Neurone, à la gratte et aux chants (parfois faux mais bon on s'en fout ;) ).
* Nounette, qui s'occupe de la basse.
* Mitchel, à la batterie et aux cris.
Juste en dessous, vous trouverez l'historik du groupe Haushinka.



Historik :

Tout à commencé vers fin 1999, lorsque 2 crétins dénommés Remouk et Mitchel décidèrent de faire du bruit "harmonieux" pour occuper leurs journées à Lillebonne-City (Normandie-76)...
Mitchel s'asseyait sur un tabouret de batterie et Remouk usait ses mediators ainsi que ses cordes vocales afin d'essayer de jouer du punk-rock (ultra simplifié à cause de leurs capacités musicales...).
Le nom du "groupe", ben c'etait U-SKiT (et on va pas s'étendre sur les origines de ce nom énigmatique).

Fin mai 2oo0, quatres (?!) nouveaux membres se sont gréffés au "groupe". Dave et Pierrick s'essayaient à faire des choeurs, tandis que Neurone et Yoann (frères) grattaient respectivement une guitare et une basse.
Ca s'appelait toujours U-SKiT et ca a duré jusqu'au 21 juin, jour de leur premier, dernier et mémorable (et pis ultime) concert, à l'occasion de la fête de la musique.
En effet, Remouk nous quitta suite à un déménagement malheureux pour se faire des potes parmis les vaches habitantes de Vieux-Berquin (?!).

Septembre 2oo0, Emeric intègra le groupe qui changea aussi radicalement de style pour s'initier aux bruits bizarres du hardcore-metal (très à la mode en cette période). L'erreur est humaine.
Le groupe se nommait alors Spash et n'a fait que deux concerts, lors de la fête de la musique 2oo1. A la suite de cette journée, le groupe décida d'un commun accord de se séparer, histoire d'arrêter de faire du mal aux publics avec des bruits inaudibles.
Salut à Dave, Pierrick et Emeric qui nous quittèrent donc...

Septembre 2oo1, on arrête de rigoler. Les seuls survivants sont Mitchel, Neurone et Yoann. Ils decidèrent de repartir dans le droit chemin en jouant de nouveau du punk-rock. Neurone prendra le micro, avec Yoann qui fera les choeurs.
Pour ne pas trahir l'ancestrale tradition, le groupe renommé en Funky Spooky jouera à la fête de la musique 2oo2, le 21 juin.

Septembre 2oo2, Yoann, pris par ses études, ne peut plus faire partit du groupe, il décida donc de partir. C'est ainsi que Nounette prendra sa place à la basse. Mitchel s'occupera désormais des choeurs (en fait ce seront plutôt des hurlements)...
Octobre 2oo2, profitant de l'arrivée de Nounette, le groupe s'appelle à présent Haushinka, et enregistre sa première démo au Loc' à Fécamp le 27 octobre, puis créent leur site internet (bah tiens, vous êtes dessus) chez Remouk à Flines-Lez-Râches (c'est encore mieux que Vieux-Berquin, ha ça oui) le 1er novembre.
Le CD comprends 6 titres, que vous pouvez d'ailleurs télécharger dans la rubrique "Akoiksa r'semble ?!"...

A suivre...



Retour à l'Akeuil